Comment aller à Pai en partant de Chiang Mai ?

Comment se rendre à Pai ?

En général, la plupart des gens qui se rendent à Pai viennent de Chiang Mai. Si c’est le cas pour vous, il y a plusieurs façons de vous rendre à Pai. Par la route, il faut environ 3 à 4 heures pour arriver à Pai depuis Chiang Mai. Gardez bien à l’esprit que la route de Pai est peut-être magnifique, mais qu’elle tourne aussi beaucoup… On dénombre en effet 762 virages pour être exact pendant le trajet. Les conducteurs peuvent être assez incisifs dans leur style de conduite, donc si vous êtes malade en voiture, assurez-vous d’emporter des pilules contre le mal des transports ou bien un sac pour vomir (on sait jamais). 

1) En Bus ou en Minivan

Le genre de minivan qui vous emmène à Pai

Les bus publics pour aller à Pai sont les moins chers (80 baht) mais ce sont eux qui prennent le plus de temps (environ 4 heures). Vous pouvez prendre le bus à la gare routière de Chiang Mai Arcade. Les minivans sont une autre option plus rapide. Il y en a un toutes les heures de la gare routière de Chiang Mai Arcade et ils coûtent environ 150 Baht.

2) En moto ou en scooter

Partir sur les routes de Thailande, le rêve de beaucoup de personnes !

Vous pouvez louer un scooter et aller à la rencontre de la route et de tous ces virages vous mêmes. En partant de Chiang Mai la route est quasi toujours tout droit et est très agréable. Par contre vous êtes en Thaïlande. On recommande d’opter pour cette option uniquement si vous êtes à l’aise en 2 roues et à l’aise sur les routes du pays (on conduit à gauche ici n’oubliez pas !).

3) En avion

L’avion qui vous emmène à Pai en moins de 30 minutes !

Et oui il y a bien un aéroport à Pai maintenant ! Il y a des vols tous les jours au départ de Chiang Mai avec la compagnie aérienne Kan Airlines. Le trajet dure seulement 25 minutes et plus besoin d’affronter tous ces virages =)

Lire aussi : Top 7 des trucs à faire et à visiter à Dijon

Une fois arrivé à Pai vous pourrez alors profiter des nombreuses activités et de l’atmosphère tranquille et festive de la ville. Si vous êtes dans le nord de la Thailande ou bien que vous prévoyez d’y aller vous n’avez plus d’excuse pour ne pas aller faire un tour à Pai.