5 Activités et choses à faire à Pai (Nord de la Thailande)

Pai dans le nord de la Thaïlande est un de ces endroits dont on n’attend pas forcément grand-chose, et qui pourtant peut rester gravé à vie dans votre cœur. Un voyage d’un week-end à Pai peut se transformer rapidement en un voyage d’une semaine, et avant que vous ne le sachiez, vous prolongerez votre séjour d’un mois (truestory). 

Nous connaissons même des gens qui ne sont jamais repartis c’est vous dire. Les ondes hippies de ce petit village sont contagieuses. Je dois être honnête avec vous sur le fait que la ville de Pai en elle-même n’a pas de quoi se vanter, car elle est surtout composée de restaurants, de magasins et de bars, mais si vous marchez quelques minutes en dehors de la ville, la vraie beauté de Pai brillera comme les étoiles durant la tombée de la nuit.

Les trucs que j’adore faire quand je suis à Pai

Louer un scooter et se balader dans les environs

La beauté de Pai réside principalement dans ses montagnes, ses cascades, ses sources d’eau chaude et ses paysages de campagne sublimes. La meilleure façon d’explorer librement toutes les attractions naturelles et tous les paysages de Pai reste de louer un scooter. En ayant votre propre véhicule, vous pouvez profiter à votre rythme de tous les trucs géniaux à faire à Pai et dans sa campagne à couper le souffle. Les scooters peuvent être loués en ville pour environ 100 bahts la journée.

Aller aux sources d’eau chaude naturelles

Si vous ête en quête d’une journée de détente et relaxation à Pai, les sources d’eau chaude naturelles sont une excellente option. L’entrée des sources d’eau chaude de Pai coûtent 300 bahts et la source d’eau chaude de Sai Ngam coûte 20 bahts.

Si vous voulez faire l’expérience des sources d’eau chaudes avec moins de monde et d’une manière un peu plus luxueuse, vous pouvez aller au Pai Hot Springs Spa Resort. Pour seulement 100 baht, vous pouvez vous détendre dans trois bains thermaux différents, puis vous rafraîchir au bord de la piscine au beau milieu d’un paysage sublime.

Admirer la vue au Canyon de Pai

Il y a une sorte de mini Canyon à Pai qui vaut complètement le détour pour être visité. La vue et les paysages qu’on y trouve sont sublimes. Il a la possibilité de s’y aventurer mais cela sera seulement pour les plus téméraires car il n’y a aucun dispositif de sécurité aux alentours. Soyez donc prudent quand vous vous y rendrez. Ce lieu est très populaire entre 17 et 18h pour y admirer le coucher du soleil. Pour en savoir plus sur le canyon je vous conseille la page tripadvisor qui est bourrée d’infos et retour d’expériences très utiles et pratique à lire

Se promener et manger de la street food

Se balader dans la Walking Street de Pai est vraiment atypique. Ne pensez pas que cela va être la même chose qu’ailleurs en Thaïlande. Oui, ça reste des vendeurs de nourriture et des boutiques de bijoux et de vêtements mais la variété et la qualité de la nourriture que vous pouvez trouver ici est juste dingue. Il n’y a pas que de la nourriture thaï, il y a aussi des bruschettas, des falafels, des lasagnes, des smoothies, des samosas, des noix de coco, des rouleaux de printemps farcis de brocoli et bien d’autres choses encore. Même si vous mangiez ici tous les soirs pendant un mois, vos papilles gustatives ne s’ennuieraient jamais c‘est une certitude. La Walking Street est facile à trouver puisque c’est la rue principale de la ville de Pai, cela commence aux environs de 17h et se termine vers 22h30/23h. Tous les jours.

Lire aussi : Comment aller à Pai en partant de Chiang Mai ?

Explorer la grotte de Lod

Oui, la grotte de Lod n’est pas vraiment à Pai, mais elle est quand même assez proche ! Bien qu’elle soit située à plus de 40 km de la ville de Pai, elle vaut vraiment la peine de faire le trajet pour vous y rendre si vous êtes dans les environs de Pai. Le trajet jusqu’à la grotte est absolument sublime. Une fois arrivé à la grotte, vous devrez engager un guide local (150 baht si je me souviens bien pour un groupe de 3) pour vous promener dans cette sombre et incroyablement grande grotte de calcaire. Une fois dans la grotte, vous pouvez aussi prendre un radeau en bambou pour descendre la rivière qui traverse la grotte pour 300 baht par groupe.

Et voilà c’est tout pour ces conseils des meilleures trucs à faire si vous vous rendez à Pai. Si vous êtes dans le nord de la Thaïlande et que vous n’y allez pas vous manquez vraiment quelque chose d’incroyable.